Yahoo Αναζήτηση Διαδυκτίου

Αποτελέσματα Αναζήτησης

  1. Chaque année, les 1er et 2 novembre, Haïti devient la scène d'une célébration unique : Fèt Gede, la "Fête des Morts." Tout comme le Jour des Morts pratiqué au Mexique et par les communautés latines aux États-Unis, Fèt Gede est un moyen de rendre hommage aux êtres chers décédés.

  2. 25 Οκτ 2021 · Entre le 31 octobre et le 2 novembre, la fête est bat son plein à l’occasion du Día de Muertos. Ce rite a pour but de se souvenir des personnes qu’on a perdues. Durant le jour des morts, les défunts se réveillent de leur repos éternel pour venir faire la fête avec ceux qu’ils aiment.

  3. Une tradition qui remonte au 9ème siècle quand des moines voulant christianiser la fête des morts d’origine païenne connue sous le Samhain 2, commencèrent à commémorer leurs défunts confrères et se rappeler de leur bienfaiteurs aux premiers jours de novembre.

  4. Cette journée a une importance particulière pour les Haïtiens aux convictions religieuses du genre vaudou. D’une manière semblable aux catholiques, les pratiquants du vaudou vont rendre hommage aux défunts en organisant des cérémonies au nom des esprits de la mort, les Guédés.

  5. 7 Νοε 2023 · Ce rituel fait appel à un ensemble de traditions fortes appartenant à chaque culture. En Haïti, la fête des morts est connue sous le nom de la fête des « Guédés », un rituel annuel dans le vodou haïtien réalisé tous les 1 er et 2 novembre.

  6. 9 Νοε 2018 · Pour elle, la fête des morts représentent une parfaite harmonie, un moment d’amour et de fraternité. «C’est notre jour de fête pour célébrer notre supporteur pour tout ce qu’il a fait dans nos vies», a-t-elle fait déclaré en dassant devant une tombe.

  7. 2 Νοε 2022 · Aujourd’hui, l’espace des cimétieres, ceux publics surtout, est occupé, en ce jours, par les vodouisants qui honorent depuis plus de deux jours les divinités « Gede ». En Haiti, le jour des morts est férié.

  1. Γίνεται επίσης αναζήτηση για