Yahoo Αναζήτηση Διαδυκτίου

Αποτελέσματα Αναζήτησης

  1. Le syn-drome obésité-hypoventilation est une insuffisance respiratoire chronique hypercapnique dont un des mécanismes principaux est représenté par l’hypoventilation alvéolaire en sommeil para-doxal. Elle constitue en 2004 la première indication de VNI à domicile.

  2. Définition. Symptômes. Causes. Conséquences. Traitement. Comment reconnaître l’hypoventilation ? La définition de l'hypoventilation. L’hypoventilation est un trouble respiratoire caractérisé...

  3. L'hypoventilation aiguë ou chronique en respiration spon-tanée dite : « hypoventilation alvéolaire généralisée » est une pathologie respiratoire entraînant une diminution de la ventilation par diminution de la fréquence respiratoire ou du volume courant [1].

  4. 19 Νοε 2018 · Définition du terme Hypoventilation alvéolaire : - Diminution des échanges gazeux dans les alvéoles pulmonaires, responsable d'une hypoxémie et d'une hypercapnie (augmentation du gaz carbonique dissous dans le sang sous forme d'acide carbonique). - L' hypoventilation alvéolaire accompagne les insuffisances respiratoires aiguës ou les ...

  5. Cet article est extrait de l'ouvrage « Larousse Médical ». Diminution de la quantité d'air qui ventile les poumons. Une hypoventilation est le plus souvent due à une maladie pulmonaire, à un stade relativement grave d'insuffisance respiratoire ou à une asphyxie.

  6. Insuffisance ventilatoire – L’étiologie, la physiopathologie, les symptômes, les signes, les diagnostics et les pronostics à partir des Manuels Merck, version pour professionnels de la santé.

  7. ique rapide afin d’orienter sa prise en charge. Cinq mécanismes physiopathologiques doivent être évoqués devant une hypoxémie : lhypoventilation alvéolaire, les inégalités de ventilation/perfusion, les troubles de la diffusion, les shunts vrais et la diminuti.

  1. Γίνεται επίσης αναζήτηση για