Yahoo Αναζήτηση Διαδυκτίου

Αποτελέσματα Αναζήτησης

  1. Définition: Syndrome lié à une diminution de la ventilation alvéolaire, caractérisée par une hypercapnie associée à une hypoxémie proportionnelle.

  2. Le syn-drome obésité-hypoventilation est une insuffisance respiratoire chronique hypercapnique dont un des mécanismes principaux est représenté par l’hypoventilation alvéolaire en sommeil para-doxal. Elle constitue en 2004 la première indication de VNI à domicile.

  3. Anciennement nommé syndrome de Pickwick, le syndrome obésité-hypoventilation est caractérisé par l’apparition d’une hypoventilation chronique chez des personnes obèses ne présentant aucune...

  4. Insuffisance ventilatoire – L’étiologie, la physiopathologie, les symptômes, les signes, les diagnostics et les pronostics à partir des Manuels Merck, version pour professionnels de la santé.

  5. Définition. L'hypoventilation aiguë ou chronique en respiration spon-tanée dite : « hypoventilation alvéolaire généralisée » est une pathologie respiratoire entraînant une diminution de la ventilation par diminution de la fréquence respiratoire ou du volume courant [1].

  6. Lhypoventilation nocturne, également connue sous le nom d’hypoventilation alvéolaire nocturne, est un trouble respiratoire caractérisé par une diminution anormale de la ventilation pulmonaire pendant le sommeil.

  7. 19 Νοε 2018 · Définition du terme Hypoventilation alvéolaire : - Diminution des échanges gazeux dans les alvéoles pulmonaires, responsable d'une hypoxémie et d'une hypercapnie (augmentation du gaz carbonique dissous dans le sang sous forme d'acide carbonique).