Αποτελέσματα Αναζήτησης
La civilisation chimú fut une importante civilisation précolombienne pendant plusieurs siècles, de 1000 à 1470. Vraisemblablement issus de la culture Moche, ils sont conquis par les Incas dirigés par Túpac Yupanqui sous le règne de Pachacutec et intégrés à l'empire de ce dernier. Leur capitale était le site archéologique de Chan Chan.
14 Απρ 2015 · La civilisation Chimú, également appelée royaume de Chimor, prospéra sur la côte nord du Pérou entre le XIIe et le XVe siècle de notre ère. Avec leur capitale à Chan Chan, les Chimu étaient la culture...
Max Uhle a fait cette découverte en étudiant les principaux vestiges de la culture Moche: la Huasca del Sol et la Huaca de la Luna. L'archéologue était déterminé à établir la localisation chronologique de ces complexes et leur origine ethnique.
L'entité est née vers 900, succédant à la culture Moche, et est conquise par le général inca Topa Inca Yupanqui sous le règne de Pachacútec, cinq décennies avant l'arrivée des espagnols dans la région [2]. Chimor est le plus grand empire de la période intermédiaire tardive.
Traductions en contexte de "cultura chimú" en espagnol-français avec Reverso Context : Fue el idioma que predominó en la cultura chimú.
Nom d'une culture précolombienne du Pérou. La culture de Chimu, qui s'est développée dans le nord de l'actuel Pérou, sur la côte Pacifique, succéda à la culture Moche, laquelle entra en déclin aux alentours du vie - viie s.
Les Chimús regroupent les terres agricoles en grands domaines qui s’étendent tout le long des vallées. Ils mettent ainsi en place des techniques de culture plus intensives pour augmenter les rendements des récoltes de pommes de terre, haricots ou coton.