Yahoo Αναζήτηση Διαδυκτίου

Αποτελέσματα Αναζήτησης

  1. Pilules contraceptives. La contraception est l'emploi de moyens visant à empêcher qu'un rapport sexuel entraîne une grossesse. Elle est définie par l'Organisation mondiale de la santé comme étant « l'utilisation d’agents, de dispositifs, de méthodes ou de procédures pour diminuer la probabilité de fécondation ou l’éviter ».

  2. En France, plus de 7 femmes sur 10 en âge de procréer, et leurs partenaires masculins, sont concernés par la contraception, c’est-à-dire par l'utilisation de moyens pour réduire le risque de grossesse non souhaitée. Différentes méthodes sont aujourd’hui à leur disposition.

  3. Contraception. La planification familiale permet à toute personne de fonder une famille composée du nombre d'enfants de son choix, le cas échéant, et de prévoir le rythme de ses grossesses. Pour ce faire, il convient de recourir à des méthodes contraceptives et de traiter l'infertilité.

  4. La contraception désigne le fait d’empêcher l’ovulation (le fait d’arrêter la libération d’un ovule par les ovaires) ou le fait d’empêcher la fécondation d’un ovule par un spermatozoïde (conception) ou l’adhésion de l’ovule fécondé à la muqueuse de l’utérus (nidation).

  5. Depuis le 28 août 2020, la contraception gratuite est accessible aux filles de moins de 15 ans. Objectif : diminuer le nombre d’interruptions volontaires de grossesse chez les 12-14 ans. Chaque année, près de 1 000 jeunes filles de 12 à 14 ans sont enceintes en France.

  6. Ainsi, la législation concernant la contraception fut un des grands moments de la vie parlementaire de la V e République, sans oublier, bien sûr, le rôle fondamental de Simone Veil et la loi du 17 janvier 1975 autorisant l’interruption volontaire de grossesse.

  7. 17 Μαΐ 2016 · En France, l'accès aux méthodes contraceptives (chimiques et mécaniques) est le fruit de luttes menées par des mouvements féministes dans les années 1960-1970. Aujourd'hui la contraception orale est gratuite pour les mineures et ne nécessite aucune autorisation parentale.