Yahoo Αναζήτηση Διαδυκτίου

Αποτελέσματα Αναζήτησης

  1. Les coopératives de femmes au Maroc ont une longue histoire riche en enseignements. Les premières coopératives de femmes au Maroc furent créées dans l’artisanat. D’ailleurs, la toute première coopérative marocaine, constituée en 1949 aux Oudayas à Rabat dans le tissage de tapis, fut féminine.

  2. Journée des droits de la femme, on ne peut s’empêcher de s’arrêter devant le rôle central que joue la femme marocaine en tant qu’acteur moteur du développement économique. Multiples sont les avancées réalisées

  3. À L’ÉGARD DES FEMMES. Recherches internationales, n° 77, 3 - 2006, pp. 65-80. Le premier moment d’interpellation de la question féminine va être celui du Maroc colonial. Quel a été l’impact de la colonisation ? La lutte pour l’indépendance a-t-elle permis l’émancipation des femmes ?

  4. L’objectif de cet article est d’explorer les facteurs qui dissuadent les femmes de la region Casablanca-Settat a franchir le pas vers l’entrepreneuriat cooperatif. Pour ce faire, nous avons adopte une methodologie qualitative (focus groups et entretiens) qui s’inscrit dans une voie inductive d’exploration.

  5. Positionnement : un magazine féminin militant qui se veut à la fois beau et intelligent. Interactivité, témoignages, crédibilité, signatures réputées, proximité, identification. Réservation: 3 semaines avant parution du magazine. Remise des éléments Le 20 du mois avant parution.

  6. Les coopératives féminines: facteur d’insertion économique et sociale. « Le modèle coopératif est certainement pertinent comme moyen d’intégration des femmes dans le développement, dans la lutte contre la pauvreté et l’amélioration de leur qualité de vie de façon durable.

  7. Les femmes, figures dominantes de la société civile, ont milité pour les droits de l’Homme au Maroc ; d’ailleurs les mères des détenus en étaient les pionnières (Daoud, 2008 dans Mohsen-Finan, 2008).

  1. Γίνεται επίσης αναζήτηση για