Yahoo Αναζήτηση Διαδυκτίου

Αποτελέσματα Αναζήτησης

  1. Claude-François Achard, médecin et érudit marseillais nous donne un témoignage exceptionnel de la bravade de Saint-Tropez à la fin du XVIII e siècle dans son ouvrage : Description historique, géographique et topographique des villes, bourgs, villages et hameaux de la Provence ancienne et moderne, etc, publié à Aix-en-Provence en 1788.

  2. » Les bravades sont des fêtes votives qui Tirent leur origine de processions pieuses de reliques de saints, que les habitants suivaient armés de fusils, pour les protéger d’éventuelles attaques, de brigands notamment. Elles existent depuis plusieurs siècles et sont intrinsèquement liées à l’histoire des villes qui les célèbrent.

  3. Plusieurs auteurs ont consigné les légendes de la Savoie, depuis le chroniqueur mérovingien Grégoire de Tours, au VI siècle de notre ère, qui nous raconte le voyage de sainte Thècle à Alexandrie, en Egypte,

  4. data.bnf.fr › temp-work › 8c08535f9e63c02f39eee5eb6a49977aLes Bravades - data.bnf.fr

    Toutes les informations de la Bibliothèque Nationale de France sur : Les Bravades - Philippe Jumaud (1880-1942)

  5. Cartes des régions de France - Cartes avec les régions, numéros et noms des départements, préfectures et fleuves

  6. 8 Μαΐ 2015 · En 1851, lors du coup d’état de Napoléon III on verra nombre de bravadeurs de Barjols, Vidauban, St Tropez, La Garde-Freinet parmi les insurgés « faire péter » pour la défense de la République. Plus tard les bravades font pâtir des querelles religieuses qui divisent la France de la Belle Epoque.

  7. La bravade, francisation de l'occitan bravada, qui existe aussi sous la forme provençale « aquèirada », est un jeu rituel analogue aux lithobolies de la Grèce antique (fêtes ou jeux funéraires, avec jets de pierres pour écarter les puissances maléfiques) [1].

  1. Γίνεται επίσης αναζήτηση για