Αποτελέσματα Αναζήτησης
La maison de la culture d'Amiens (MCA) appelée familièrement la « MACU » par les Amiénois, est un pôle européen de création, de production et de diffusion artistiques et culturelles situé à Amiens.
Pour la Maison de la culture et pour Amiens, c’est une marque de reconnaissance précieuse et un gage de vitalité interne. 1969. Les activités de la Maison de la culture s’ouvrent largement sur le monde : Bread and Puppet, Living Théâtre, Musée de la Technique de Prague.
La Maison de la culture d'Amiens est un pôle européen de création, de production et de diffusion artistiques et culturelles situé à Amiens.
La Maison de la Culture d’Amiens – Pôle européen de création et de production | scène nationale est un Établissement Public de Coopération Culturelle subventionné par le Ministère de la Culture — DRAC Hauts-de-France, Amiens Métropole et la Région Hauts-de-France.
24 Δεκ 2020 · Le 19 mars 1966, André Malraux inaugure la Maison de la culture d’Amiens. Après celles du Havre, de Bourges et de Caen, la capitale picarde est la quatrième de ces "modernes cathédrales" que le ministre des Affaires culturelles veut voir rapidement fleurir dans chaque département français.
C’est à Amiens, le 19 mars 1966, lorsqu’il inaugura le premier édifice spécifiquement construit pour être une maison de la culture, que le ministre d’État exposa le plus éloquemment les objectifs majeurs de sa politique culturelle et rappela sa volonté : qu’on ne confonde pas la culture et les loisirs – simples entractes pour ...
25 Νοε 1999 · La construction de la maison de la culture d'Amiens correspond à la création du ministère des Affaires Culturelles dont André Malraux est nommé ministre d'état en 1959. Elle est la première à être réalisée dans des locaux conçus à cet effet.