Yahoo Αναζήτηση Διαδυκτίου

Αποτελέσματα Αναζήτησης

  1. 15 Ιαν 2024 · Litote : définition et exemples. La litote la plus connue en tant que figure de style est sûrement celle du Cid de Corneille. Découvrez de nombreux exemples de litotes.

  2. La litote, en faisant ressortir une idée par le biais de termes atténués, permet, entre autres, de faire comprendre sa pensée sans la mentionner directement. Elle permet ainsi de créer un effet humoristique ou ironique, ou encore de faire preuve de nuance ou de retenue dans ses propos.

  3. 19 Απρ 2024 · La litote est une figure de style qui consiste à véhiculer une idée, favorable ou défavorable, en employant une double tournure négative pour en atténuer l’impact. Les mots employés négativement affirment alors une information qui se veut sous-entendue.

  4. fr.wikipedia.org › wiki › LitoteLitote — Wikipédia

    La litote est une figure de rhétorique et d'atténuation qui consiste à dire moins pour laisser entendre davantage. Elle caractérise une expression de façon à susciter chez le récepteur un sens beaucoup plus fort que la simple énonciation de l'idée exprimée. La litote prend souvent la forme d'une double négation.

  5. La litote. L’une des plus célèbres litotes est sans doute cette réplique dans Le Cid de Corneille : « Va, je ne te hais point. » Le propos est affaibli afin de laisser entendre plus que ce que l’on dit. Ainsi, dans cet exemple, on devine que Chimène ne se contente pas de « ne pas haïr » Rodrigue.

  6. La litote est une figure de style de latténuation. Présentation et définition de ce procédé stylistique pour bien l’utiliser dans vos écrits. Relativement méconnue, la litote est pourtant une figure de style souvent employée de manière inconsciente à l’écrit ou à l’oral.

  7. 23 Αυγ 2021 · Qu'est-ce qu'une litote ? Cette fois, c'est Corneille qui sert d'exemple pour cette figure de style par laquelle on laisse entendre plus qu'on ne dit. Le « Va, je ne te hais point ! » de...

  1. Γίνεται επίσης αναζήτηση για