Αποτελέσματα Αναζήτησης
11 Φεβ 2009 · La communication du 13 juillet 1942 signée du général de Gaulle et approuvée par le Comité national définit la France Combattante en ces termes : « Ensemble des ressortissants français où qu’ils soient, et des territoires français qui s’unissent pour collaborer avec les Nations Unies dans la guerre contre les ennemis communs ; et ...
Le 13 juillet 1942, la « France libre » est renommée « France combattante » par le Comité national français pour marquer l'alliance entre la France libre et « des groupements qui à l'intérieur du pays participaient activement à la résistance » [3] et forment la Résistance intérieure française.
À partir du 3 juin 1942 l’autorité du Comité national Français et de son président, le général de Gaulle, est officiellement reconnue par l’ensemble des mouvements de la Résistance intérieure (1). La « France libre » devient la « France combattante » le 13 juillet 1942.
Elle joue un rôle important dans le processus de reconnaissance de l'autorité du général de Gaulle sur la Résistance intérieure. À la mi-juillet 1942, la "France Libre" devient la "France Combattante" symbolisant l'union de l'ensemble des Français en lutte contre Vichy et contre l'Occupant.
Consituée d’abord militairement, la France Libre acquiert bientôt une assise territoriale, grâce au ralliement de territoires de l’Empire, et des institutions politiques, qui permettent à son chef d’être reconnu comme l’incarnation de la France combattante.
Les réseaux de la France combattante : organisation et missions. Dès l’été 1940, le refus de la défaite se manifeste sous des formes individuelles ou collectives. 70 ans après, participant aux commémorations de la première réunion du Conseil national de la Résistance le 27 mai 1943, le Service historique de la Défense souhaitait ...
13 Σεπ 2017 · La France libre prend le nom de France combattante, appellation reconnue par la Grande-Bretagne. Le général de Gaulle prononce un discours à la BBC diffusé vers les Etats-Unis à l'occasion de la fête nationale du 14 juillet.