Yahoo Αναζήτηση Διαδυκτίου

Αποτελέσματα Αναζήτησης

  1. 11 Φεβ 2009 · À partir du 3 juin 1942 l’autorité du Comité national Français et de son président, le général de Gaulle, est officiellement reconnue par l’ensemble des mouvements de la Résistance intérieure (1). La « France libre » devient la « France combattante » le 13 juillet 1942.

  2. 9 Απρ 2014 · La Combattante poursuit la guerre en multipliant les missions de patrouilles près des côtes normandes, affronte notamment des navires allemands devant Antifer et Fécamp, en août 1944, en escortant des convois de navires marchands dans la Manche.

  3. À la mi-juillet 1942, la "France Libre" devient la "France Combattante" symbolisant l'union de l'ensemble des Français en lutte contre Vichy et contre l'Occupant.

  4. Located on the esplanade of the Mémorial de la France combattante, the information centre allows visitors to consulter biographical papers, as well as digitalised letters, photographs, and archive and Ile-de-France documents about those who were shot, using interactive terminals.

  5. Depuis la fin de la guerre environ 320.000 cartes officielles (« Combattants Volontaires de la Résistance », plus rarement « Combattants au titre de la Résistance ») ont été attribuées à des Résistants ou des membres des Forces Françaises Libres.

  6. Si les Britanniques respectèrent sans difficulté, sauf au Levant, leur parole de restaurer la grandeur de la France, les Alliés de la deuxième heure comme les Soviétiques et les Américains, n'eurent pas le même souci, ni la même perception de la « France libre » du général de Gaulle.

  7. Désormais classées, les archives de la Fédération des amicales de réseaux renseignement et évasion de la France combattante ont été intégrées dans la série 72AJ des Archives nationales, sous les cotes 2334 à 2432.

  1. Γίνεται επίσης αναζήτηση για