Αποτελέσματα Αναζήτησης
9 Φεβ 2024 · Pour ce faire, il faut apprendre à identifier ce qu’il cherche à exprimer par ses miaulements, ses ronronnements et ses postures. Votre petit félin est capable de produire une bonne...
14 Οκτ 2021 · Le caquetage est une combinaison entre un son aigu et une vibration de la mandibule. Il survient quand un chat surveille une proie mais qu’il est dans l’incapacité de l’atteindre. Le caquetage...
26 Μαΐ 2023 · Voici 9 comportements félins décryptés qui vous aideront à mieux comprendre votre chat, et donc répondre à ses besoins. Le ronronnement est sûrement la caractéristique la plus célèbre du chat. Associé au plaisir, le ronronnement est le signe du bien-être, de la relaxation, de la détente.
Depuis les fameux miaulements aux intempestifs caquetages, en passant par les ronronnements, cris, hurlements et soufflements du chat, découvrez notre sélection des 10 meilleurs sons, bruits et vocalises du chat, avec une bande-son pour vous apprendre à comprendre le langage de votre chat.
N°1 : Décrypter la queue de mon chat. Le langage du chat, ça passe par toutes les parties de son corps. La queue du chat est un moyen très facile de reconnaitre au premier coup d’oeil son état. Du moins s’il est ok ou s’il faut le laisser tranquille !
Le langage corporel est constitué de postures et des gestuelles propres au chat et que tout maître est invité à comprendre. A titre d’exemple, lorsqu’il est heureux et détendu, le chat peut se mettre à se rouler par terre ou à se frotter contre les jambes de son propriétaire.
Si les oreilles du chat sont bien alignées et que ses yeux sont à moitié fermés, c’est un signe qu’il est satisfait et au repos. Si les yeux du chat sont grands ouverts et que ses oreilles sont rabattues vers l’arrière, il pense à l’attaque et / ou exprime la peur.