Yahoo Αναζήτηση Διαδυκτίου

Αποτελέσματα Αναζήτησης

  1. Un canon (en grec ancien : kanōn « règle, précepte ») est un procédé de composition musicale contrapuntique dans laquelle plusieurs voix, vocales ou instrumentales, jouent ou chantent une imitation de la mélodie, mais de manière différée. C'est la forme la plus stricte de l'imitation polyphonique.

  2. Qu’est-ce que le canon en musique ? Le canon est une forme vocale et un procédé de composition, vocal ou instrumental, qui repose sur le principe de l’imitation et du contrepoint. Il s’agit de la reproduction rigoureuse par deux ou plusieurs voix entrant les unes après les autres (parfois à des hauteurs différentes) d’un même ...

  3. www.larousse.fr › encyclopedie › musdicocanon - LAROUSSE

    Avec le « kontakion », le canon est la forme la plus importante dans la musique de l'Église byzantine, mais il se trouve également dans sa poésie. Sa période de floraison se situe aux viii e et ix e siècles, et on peut citer à ce titre le nom d'André de Crète, auteur du Grand Canon.

  4. Le Canon. Johannes Tinctoris, un théoricien du XV e siècle, définit le canon comme « Une règle indiquant d’une manière symbolique certain dessein du compositeur. » Il se base sur un texte court et simple, sans qu’il y ait obligatoirement une transcription en notation musicale.

  5. Google's service, offered free of charge, instantly translates words, phrases, and web pages between English and over 100 other languages.

  6. Canon, n. m. 1 étym. grecque, = règle. Composition en imitation rigoureuse, à deux ou plusieurs voix, dans laquelle chacune des parties répète, à une distance et après un espace de temps fixés, le même dessin mélodique.

  7. Dans cette leçon d'un ENSEIGNANT, nous discuterons définition du canon musical et exemples, vous en découvrirez plus sur cette technique polyphonique qui joue avec les possibilités musicales du son.

  1. Γίνεται επίσης αναζήτηση για