Αποτελέσματα Αναζήτησης
Greenpeace (litt. « paix verte ») est une organisation non gouvernementale internationale (ONGI) de protection de l'environnement présente dans plus de 55 pays à travers le monde.
- Wikipédia:Lumière sur/GreenPeace
Fondée en 1971, par Jim Bohlen et Irving Stowe, après le...
- Wikipédia:Lumière sur/GreenPeace
Fondée en 1971, par Jim Bohlen et Irving Stowe, après le mouvement Don't Make a Wave Committee visant à s'opposer aux essais nucléaires aux États-Unis, l’organisation Greenpeace est un groupe de plaidoyer luttant contre ce qu'elle estime être les plus grandes menaces pour l'environnement et la biodiversité sur la planète.
L' affaire du Rainbow Warrior désigne le sabotage du navire amiral de l'organisation écologiste Greenpeace, le Rainbow Warrior, par les services secrets français le 10 juillet 1985, ainsi que ses suites médiatiques, politiques et judiciaires.
Le bureau français de Greenpeace est contraint de fermer ses portes en 1987 et les rouvrira deux ans plus tard. Les premières actions de Greenpeace concernaient la lutte contre le nucléaire et la protection des océans.
Découvrez toutes les victoires et succès depuis 1971 en anglais sur le site de Greenpeace International. En savoir plus : Qui sommes-nous ? L’ONU adopte un traité international pour la protection de la haute mer, ouvrant la voie à la création d’un réseau mondial de réserves marines.
La mission de Greenpeace : donner une voix à la planète et protéger notre avenir. Depuis sa création il y a une cinquantaine d’années, Greenpeace mène des actions sur terre et en mer selon les principes de non-violence pour protéger l’environnement et promouvoir la paix.
Greenpeace is an independent global campaigning network, founded in Canada in 1971 by a group of environmental activists.