Yahoo Αναζήτηση Διαδυκτίου

Αποτελέσματα Αναζήτησης

  1. A. Définition de la matière organique. Matière organique. La matière organique est la matière fabriquée par les êtres vivants (végétaux, animaux ou micro-organismes). Elle compose leurs différents organes. B. Le rôle de la matière organique.

  2. La matière organique (MO) est la matière carbonée produite en général par des êtres vivants , végétaux, animaux, ou micro-organismes. Il s'agit par exemple des glucides, protides et lipides. À la différence de la matière minérale, la matière organique est souvent biodégradable.

  3. Définition. La matière organique est la matière qui compose les êtres vivants, végétaux ou animaux, et que ces êtres vivants fabriquent. Exemples : Des cheveux, de la peau, des ongles, des poils constituent de la matière organique qui provient d’un être humain ou de certains animaux.

  4. 6 Απρ 2020 · Couche intermédiaire : mélange de matière minérale (roche dégradée) et de matière organique en décomposition. Roche (matière minérale) : matière minérale non dégradée. Pour comprendre ce que sont devenues les feuilles mortes de la litière, il faut observer les feuilles de la litière au cours du temps : 2.

  5. La matière organique est la matière qui compose les êtres vivants, végétaux ou animaux. Quand elle n’appartient plus à un être vivant, cette matière organique est alors décomposée pour devenir des éléments minéraux appelés « sels minéraux ».

  6. Identifier les matières échangées entre un être vivant et son milieu de vie : besoins alimentaires des animaux, devenir de la matière organique n’appartenant plus à un organisme vivant, décomposeurs. Les questions qu’on peut se poser au niveau scientifique. - De quelles matières sont constitués les organismes vivants ?

  7. Ces noyaux, membranes et cytoplasme sont eux-mêmes faits d’une matière appelée matière organique. Matière organique : matière qui constitue tous les êtres vivants. Le contraire de la matière organique est appelé « matière minérale ».