Yahoo Αναζήτηση Διαδυκτίου

Αποτελέσματα Αναζήτησης

  1. La spécialisation des savoirs et l’émergence de la musicologie systématique. Sur la base de son étymologie, la musicologie peut être définie comme l’ensemble des discours savants sur toute forme de musique, voire sur les éléments qui la constituent (les sons) ou la produisent (les instruments, les instrumentistes).

  2. 1 Οκτ 2018 · Plan. Introduction. De nouveaux outils pour l’analyse des pratiques musicales. Représentations du signal audio. Les descripteurs audio. Vers une approche perceptive et cognitive des pratiques musicales. La psychoacoustique au service de la musicologie. Recherches sur la forme musicale et l’orchestration.

  3. Ce numéro de la Revue CONFLUENCE : Sciences & Humanité propose d’explorer de façon non exhaustive différents aspects de cet art vibratoire aux pouvoirs variés, profondément ancré au cœur du vivant et qui demeure un sujet d’étude pluridisciplinaire.

  4. La crise du langage musical et la question de son renouvellement opèrent progressivement un changement de paradigme contraignant les compositeurs à explorer de nouvelles voies, à chercher de nouveaux modèles structurants, resserrant ainsi les liens entre composition et recherche scientifique.

  5. Synopsis : Et si Brahms ou les Rolling Stones nous donnaient des super pouvoirs ? Ces dernières années, les progrès des neurosciences ont démontré l’impact incroyable de la musique sur notre cerveau, à chaque étape de notre vie, du foetus jusqu’au dernier âge. Antidote contre le stress, la

  6. www.sciences.be › printemps-des-sciencesPrintemps des Sciences

    Une aventure prometteuse pour les jeunes. Nul besoin d’être féru de physique quantique ou de génie génétique pour avoir le goût des sciences. Filles, garçons, jeunes de tous horizons, le Printemps des Sciences est là pour éveiller la curiosité et la sensibilité de chacun·e.

  7. 10 Δεκ 2014 · Plus qu’un art, la musique est un sujet d’étude pour les musicologues. Ces scientifiques lisent entre les portées. La musique, on connaît. La musicologie, par contre, est moins répandue. Et pour cause, c’est une science à part entière. Elle requiert des connaissances et du travail.