Yahoo Αναζήτηση Διαδυκτίου

Αποτελέσματα Αναζήτησης

  1. La psychologie et la neuropsychologie de la musique. Depuis les 15 dernières années, la psychologie de la musique a connu un développement sans précédent et a réussi à s’imposer au sein des dépar-tements de psychologie et de neuropsychologie.

  2. 1 Οκτ 2018 · Cet article ne prétend pas offrir une vision d’ensemble des recherches scientifiques qui se penchent sur la musique mais cherche à illustrer les bienfaits d’une approche interdisciplinaire à travers la présentation de quelques cas d’études révélant les liens féconds entre la musicologie d’une part, et l’acoustique, le ...

  3. On peut dire que la musique a un effet physiologique sur le cerveau et que les scientifiques étudient aus-si ce phénomène. La science de la musique étudie plusieurs choses, comme les instru-ments de musique, le son (vibration de l’air) et comment il est produit. Mais, ce n’est pas tout.

  4. Ce numéro de la Revue CONFLUENCE : Sciences & Humanité propose d’explorer de façon non exhaustive différents aspects de cet art vibratoire aux pouvoirs variés, profondément ancré au cœur du vivant et qui demeure un sujet d’étude pluridisciplinaire.

  5. Musique et sciences ont souvent été liées dans l’histoire de la musique. Cependant, rares sont les compositeurs qui ont eu l’occasion d’interagir avec un scientifique pour s’imprégner de son travail et l’utiliser comme source d’inspiration.

  6. La musicologie (en allemand : Musikwissenschaft) est l'étude scientifique de la musique. Elle forme un domaine des sciences humaines. Un chercheur qui participe à cette étude est un musicologue. Le terme provient du grec μουσική [mousikē] (« musique ») et -λογoς [-logos] (« connaissance, étude »).

  7. 10 Δεκ 2014 · Plus qu’un art, la musique est un sujet d’étude pour les musicologues. Ces scientifiques lisent entre les portées. La musique, on connaît. La musicologie, par contre, est moins répandue. Et pour cause, c’est une science à part entière. Elle requiert des connaissances et du travail.