Αποτελέσματα Αναζήτησης
Liste de tous les symboles mathématiques et signification - égalité, inégalité, parenthèses, plus, moins, temps, division, puissance, racine carrée, pourcentage, pour mille, ...
Aujourd'hui, voici une liste des principales abréviations qui vous serviront lors de vos prochaines prises de notes, et qui vous permettront de gagner du temps. Tous à vos stylos ! Comment réduire les mots ? Quelques exemples. Omission de lettres dans un mot. Suppression de OU.
Les symboles mathématiques incluent les signes d'inégalité, les opérations arithmétiques, les ensembles de nombres, la notation en géométrie et plus.
Les signes plus (+) et moins (−) sont utilisés pour représenter les opérations d’addition et de soustraction dans une forme aujourd'hui reconnue internationalement. Ils peuvent avoir d’autres significations analogues, reconnues de manière généralement plus locale.
Les mathématiques créent et utilisent de nombreux symboles, dont les plus courants sont présentés ci-dessous en fonction de leur apparence, avec leurs codages, noms et usages. Les symboles dérivés d'une lettre sont présentés dans la table des symboles littéraux en mathématiques.
Le signe plus ou moins (±) est un symbole mathématique utilisé pour indiquer une précision dans une approximation, ou comme raccourci dans la notation d'une quantité avec deux valeurs possibles. Les signes « ± » et « ∓ » sont utilisés aux échecs pour évaluer l'avantage positionnel d'un joueur.
15 Νοε 2023 · Plus-ou-moins (±) a été employé par William Oughtred (1574-1660) dans Clavis Mathematicae, édité en 1631. Le symbole de produit (∏) a été introduit par René Descartes, selon Gullberg mais Cajori indique que ce symbole a été présenté par Gauss en 1812. Racine carrée. √ par Christophe RUDOLFF (Allemagne), en 1525. Addition ∑.