Yahoo Αναζήτηση Διαδυκτίου

Αποτελέσματα Αναζήτησης

  1. 15 Ιαν 2024 · Litote : définition et exemples. La litote la plus connue en tant que figure de style est sûrement celle du Cid de Corneille. Découvrez de nombreux exemples de litotes.

  2. 5 Ιουν 2017 · La litote est une figure de style par laquelle on dit moins pour faire entendre beaucoup plus. En d’autres termes, on dit moins pour suggérer davantage. Par métonymie, on désigne par litote une expression utilisant ce procédé. La litote utilise souvent la négation. Exemple : « Nous étions perdus dans la forêt.

  3. La litote est une figure de rhétorique et d’atténuation qui consiste à dire moins pour laisser entendre davantage. Elle caractérise une expression de façon à susciter chez le récepteur un sens beaucoup plus fort que la simple énonciation de l’idée exprimée. Dire le moins pour suggérer le plus.

  4. 21 Ιουν 2022 · Comparaison, métaphore, personnification, chiasme, litote, hyperbole… Tu connais au moins quelques-uns de ces termes. Si non rassure-toi, il n’est pas nécessaire de toutes les mémoriser (il y en a plus d’une centaine).

  5. Une figure de style (ou de rhétorique) est un procédé qui agit sur la langue afin de créer un effet de sonorité ou de sens. Les principales figures de style que vous pourrez rencontrer dans les textes que vous étudierez sont présentées ci-dessous, par ordre alphabétique.

  6. La litote est une figure de style fréquemment employée à l’écrit ou à l’oral. Elle consiste à atténuer des propos en les suggérant de manière implicite : par conséquent, on dit moins de choses que ce que l’on pense vraiment. Cette atténuation permet de mettre les propos en exergue et de leur donner une dimension plus dramatique encore.

  7. La litote est une figure de style d’atténuation. Elle consiste à atténuer une expression pour renforcer une idée. En d’autres mots, des termes atténués sont employés pour en faire comprendre davantage. On retrouve cette figure de style dans différents types de textes.

  1. Γίνεται επίσης αναζήτηση για