Αποτελέσματα Αναζήτησης
logarithme - Définitions Français : Retrouvez la définition de logarithme, ainsi que les expressions, difficultés... - synonymes, homonymes, difficultés, citations.
La fonction logarithmique est la réciproque de la fonction exponentielle. C’est une fonction qui comporte une asymptote verticale et dont le domaine est restreint. Lorsqu’on travaille avec la fonction logarithmique, on utilise plusieurs lois et calculs propres aux logarithmes.
Un logarithme est un exposant dont il faut affecter un autre nombre appelé base du logarithme pour obtenir un nombre donné (argument). On se pose la question «quel exposant faut-il attribuer à la base c c pour obtenir le nombre m m?». C'est ce à quoi correspond le logarithme.
logarithmique. adjectif. 1. Relatif aux logarithmes. 2. Se dit d'une représentation graphique dans laquelle les grandeurs sont représentées par des nombres ou des longueurs qui sont proportionnels au logarithme de ces grandeurs ; se dit de l'échelle correspondante. VOUS CHERCHEZ PEUT-ÊTRE. Relatif aux logarithmes. log a<_SUB>.
Définition de logarithme nom masculin. Exposant qu'on affecte à un nombre (la base) pour en obtenir un autre. Table de logarithmes. abréviation log . déf. ex. 17e s. Exemples. Phrases avec le mot logarithme.
31 Μαρ 2024 · Définition de logarithme : dictionnaire, étymologie, phonétique, citations littéraires, synonymes et antonymes de « logarithme ».
Nombre pris dans une progression arithmétique et correspondant à un autre nombre pris dans une progression géométrique ; par extension, fonction qui permet une telle correspondance. Le logarithme d’un nombre réel positif N est le nombre x tel que N = ax, où a est un nombre déterminé, appelé base.