Yahoo Αναζήτηση Διαδυκτίου

Αποτελέσματα Αναζήτησης

  1. Par opposition à abstrait, qui est directement perceptible par les sens ; palpable, tangible, matériel : Un objet concret. 2. Par opposition à hypothétique ou à théorique, qui est en prise directe avec la réalité, qui y fait référence, qui est en rapport étroit avec l'expérience : Applications concrètes d'une théorie. 3.

  2. 14 Φεβ 2024 · (Philosophie) Désigne ce qui est réel et existant par soi, en opposition à l'abstrait. M. Laporte dit que l’on abstrait lorsqu’on pense à l’état isolé ce qui n’est point fait pour exister isolément. Le concret, par opposition, est une totalité qui peut exister par soi seule. (Chimie) Substance solide ou épaisse obtenue après un processus chimique.

  3. Concret : définition, contraire, citations, traduction dans le dictionnaire de la langue française. Définition : Qui est perceptible par...

  4. Qui peut être perçu par les sens ou imaginé ; qui correspond à un élément de la réalité. « Homme », terme concret ; « humanité », terme abstrait. Rendre concret. concrétiser. Tirer d'une situation des avantages concrets. matériel.

  5. Qui représente quelque chose de réel ou réalisable, par opposition à imaginaire. Ce tableau cherche également à illustrer le fait que, selon les agences, c’est-à-dire selon le marché concret, chaque segment pourra expliquer plus ou moins la hiérarchie des salaires. — (David Courpasson, Marché concret et identité professionnelle locale.

  6. [En parlant d'une substance, de la matière] Qui est solide par suite de précipitation, sublimation, fixation (cf. concrétion A). Un acide, un sel concret.

  7. Terme concret, qui désigne un être, un objet, par opposition à terme abstrait, qui désigne une notion.

  1. Γίνεται επίσης αναζήτηση για