Yahoo Αναζήτηση Διαδυκτίου

Αποτελέσματα Αναζήτησης

  1. 1. Littéraire. Action de renaître : Les renaissances continuelles du phénix. 2. Littéraire. Nouvelle vie, nouvelle vigueur : Sa guérison fut une véritable renaissance. Synonyme : résurrection. 3. Nouvel essor, renouveau : La renaissance du Japon après la guerre. Synonymes : renouveau - réveil.

    • Renarde

      renarde - Définitions Français : Retrouvez la définition de...

    • Orfèvrerie de Orfèvre

      orfèvrerie (de orfèvre) Patère en argent doré Consulter...

    • Résurrection

      Difficultés de résurrection. PRONONCIATION [ʀezyʀɛksjɔ̃], le...

  2. www.larousse.fr › encyclopedie › diversRenaissance - LAROUSSE

    La Renaissance est une grande période de rénovation culturelle qui s’est produite dans l’Europe des XVe et XVIe siècles, dans les domaines des idées, de la littérature, des arts et des sciences, d’une part, mais, bien sûr, aussi dans ceux de l’économie et du social, et créa une onde de choc dans les sphères du religieux et du ...

  3. La Renaissance est un mouvement de l' histoire européenne associé à la remise à l'honneur de la littérature, de la philosophie et des arts de l' Antiquité gréco-romaine. Ce mouvement a pour point de départ l' Italie, et se situe chronologiquement à cheval entre le Moyen Âge tardif et l' époque moderne 1.

  4. (avec majuscule) La Renaissance : essor intellectuel provoqué, à partir du xv e siècle en Italie, puis dans toute l'Europe, par le retour aux idées et à l'art antiques. Période historique allant du xiv e ou du xv e siècle à la fin du xvi e siècle.

  5. La Renaissance française est un mouvement artistique et culturel situé en France entre le milieu du XV e siècle et le début du XVII e siècle. Étape de l'époque moderne, la Renaissance apparaît en France après le début du mouvement en Italie et sa propagation dans d'autres pays européens.

  6. 5 Ιουλ 2012 · La Renaissance est à la fois une période de l’histoire et un mouvement artistique. Elle voit progressivement le jour en Italie, aux XIVe et XVe siècles, puis dans toute l’Europe. Elle se termine vers la fin du XVIe siècle avec le maniérisme.

  7. La Renaissance, désigne, depuis le xix e siècle et les travaux de Michelet, le mouvement qui, du xiv e siècle de Pétrarque au xvi e siècle d’Érasme, en Italie puis dans le reste de l’Europe, permit, en se distinguant de la culture essentiellement monastique et théologique du Moyen Âge, d’étendre aux laïcs les études ...

  1. Γίνεται επίσης αναζήτηση για