Αποτελέσματα Αναζήτησης
La Waffen-SS (littéralement « escadron de protection en armes » en allemand) est la branche militaire de la Schutzstaffel (SS), dont elle constitue l'une des composantes les plus importantes avec la SS générale (Allgemeine SS), le service de sécurité (Sicherheitsdienst) et les unités à tête de mort (SS-Totenkopfverbände).
Waffen-Grenadier-Division der SS Charlemagne (französische Nr. 1) » en allemand — nommée le plus souvent dans la littérature française d'après-guerre la « division Charlemagne » par simplification, est l'une des divisions d' infanterie de la Waffen-SS de la Seconde Guerre mondiale.
Les Français de la Waffen SS. Au moins 2500 jeunes Français sur près de 6000 qui avaient passé la sélection d'entrée se sont engagés dans la Waffen SS, de mars 1943 à août 1944.
Parmi les derniers combattants du IIIe Reich, trois cents Français engagés volontaires dans la Waffen SS. Le 24 avril 1945, le commandant de la division Charlemagne, le général allemand Krukenberg, prend la parole devant 300 hommes.
La Waffen-SS est la branche militaire de la SS. Elle porte tout d'abord le nom de SS-Verfügungstruppe (SS-VT), "troupes SS à disposition". Le 2 mars 1940, un décret rebaptise cette formation militaire Waffen-SS, "SS armée".
25 Ιουν 2019 · Français engagés dans la Waffen SS : notes, fiches de renseignements sur les individus, rapports sur le camp d'entraînement de Cernay, listes d'engagés, comptes rendus d'arrestations, correspondance, comptes rendus d'interceptions postales, documents allemands.
Dans le Panthéon des corps militaires d’élite, la Waffen-SS tient assurément une place à part, où la fascination se mêle à l’odeur de soufre. L’idée communément répandue est que le fanatisme des soldats SS les aurait tout autant conduits à mépriser le danger sur les champs de bataille qu’à se conduire impitoyablement envers ...